Le Salon Nautique 2017

Le 8 décembre dernier se tenait au salon nautique de Paris, une conférence de presse de la Longue Route 2018, sur un stand prêté par Bretagne Innovation. C’est avec grand plaisir que nous y avons rencontré plusieurs autres participants et pu échanger avec eux autour d’un bon repas le soir même.

groupe
(en haut, de gauche à droite ) David Arlot, Philippe Mole, Manu Wattecamps-Etienne, Pierre André Huglo, Tony Curphew, Thierry Deroy, Francis Tolan, Bruno Challard, Guy Marie Saliou, Olivier Merbau, Philippe Perrin, Manu Munos, Samir Antri-Bouzar et Gilles Huot. (en bas) Monika Matis et Fanch Guillon

Nous avons également fait la connaissance de Francois Liron, le président de Grain de Sail, partenaire officiel de la Longue Route, ainsi que de Patrick Mendès,  directeur des Poissons de Tamaris, sponsor de Manu et Céleste, qui a fait le déplacement du sud de la France spécialement pour rencontrer Manu ! Ils ont tous deux déambulé dans les allées du salon et ont pu longuement échanger sur leur amour commun de la mer.

_U4A7475
François Liron, président de Grain de Sail, producteur de cafés et chocolats haut de gamme dont les matières premières seront bientôt transportées à la voile.
_U4A7560
Rencontre entre Manu et Patrick Mendès, directeur des Poissons de Tamaris, qui propose des coquillages et des poissons issus de l’aquaculture artisanale et locale.

Manu s’est aussi rendu tout le weekend au salon afin de chercher de nouveaux partenaires, et c’est en allant de voileries en voileries qu’il rencontre Yves Laurant, président de la société Nodus Factory, fabricante et distributrice de produits d’accastillages et dispositifs d’attaches textiles innovantes. Ce dernier, ayant entendu parler du projet de notre jeune marin, lui propose alors de l’équiper entièrement en manilles textiles, ce qui permettra à Manu de partir avec un gréement léger et solide ! Merci Yves !

 

C’est ainsi que s’achèvera ce salon nautique, fait de belles rencontres et d’incroyables opportunités ! Maintenant il est temps de retourner à Lorient pour s’occuper de la belle Céleste, qui attend impatiemment sa remise à l’eau.. Kenavo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s