(Repost) Début de chantier à Lorient

Et voici enfin le début des travaux de soudures!

Après un début de chantier difficile, à batailler contre un chef d’entreprise complètement désintéressé du projet, à la limite de la malhonnêteté, j’ai trouvé préférable de prendre mes clics, mes claques et mon bateau, pour trouver des soudeurs plus compétents ailleurs.

Céleste a donc quitté son hangar, tiré quelques bords de remorque sur l’avenue ingénieur Verrière, pour enfin s’en aller trouver refuge sous le hangar de la société SLTIM et de ses soudeurs compétents.
Et le lendemain les travaux commençaient déja….
Afin de faciliter l’opération, il a été décidé de refaire la quille par morceaux plutôt que de tout couper avant de reconstruire à neuf. Cela nous permet de rester davantage fidèles aux plans du bateau, plans que nous ne possédons malheureusement pas.
Je n’oublierais pas de remercier Ludovic le Dref et son frère Denis, grutiers tous-terrains, qui se sont fait immobiliser leur remorque à cause de la bêtise du précédent chantier et qui me laisse gracieusement l’utiliser pour quelques temps encore, afin de surélever la coque de Céleste le temps des travaux sur la quille. Merci les gars, vous êtes des chefs!
Merci aussi à Didier Le Gouill et SLTIM, qui ont su être réactifs, professionnels et…. rassurants!!!

C’est donc maintenant que le gros de la prépa a commencé et plus que jamais La Céleste et moi avons besoin de votre soutien! Avis aux bricoleurs, j’ai toujours besoin de paires de bras et chaque coup de main est le bienvenu! Pour ceux qui maîtrisent moins la disqueuse et autres machines démoniaques, vous pouvez toujours soutenir le projet sur https://www.gofundme.com/celeste-sur-la-longue-route-2018

Pour les membres de l’Association des Amis de Céleste, n’hésitez pas à me contacter pour venir me rendre une petite visite, je prendrais plaisir à vous présenter le bateau et vous expliquer les travaux et améliorations en cours.
Je vous souhaites à tous un bon week-end, à bientôt les Amis!

Kenavo!

Manu

(le 18 novembre 2017)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s